Maintenant que vous me connaissez, j’ai décidé de me présenter!

Ce que je vis, peut-être que d’autres le vivent aussi…

En tout cas, j’espère….que je ne suis pas si seule! 😂😉

Je suis ’one of a kind’ x2 minimum!!

Twice Exceptional qu’on appelle!🤩🤯

Hé oui! Je fais partie d’une minorité qui est câblée différemment🧠, même si je ne pense pas que la norme existe vraiment… mais ça, c’est peut-être un autre sujet!😉

J’ai toujours pensé inclusif. Depuis le primaire, je me faisais défenseur de la différence. Je voulais expliquer différemment pour que tout le monde comprenne, jusqu’à la dernière personne. Je voulais varier les façons de choisir les équipes pour éviter de faire sentir à certains qu’ils valent plus et à d’autres qu’ils valent moins. Je voulais faire ressortir les forces de chacun, même ceux en qui les autres ne croient pas, même ceux qui ne croient même plus en eux. Je voulais imaginer, soupçonner, trouver une hypothèse ou une explication à chaque comportement.

Je voyais déjà chaque être vivant comme un être sensible, bon, ayant des besoins légitimes à défendre. Je ne voyais pas les différences qui se voient, je connectais avec ce qu’il y a à l’intérieur. Je n’ai jamais cru à la norme, mais plutôt au naturel. C’est probablement pour cette raison que déjà les enseignants me jumelaient avec les plus visibles du groupe, avec ceux qui avaient des difficultés d’apprentissage ou d’adaptation, avec ceux qui avaient une différence physique.

Ma vie, c’est tout un défi!🏋🏻‍♀️🤸🏻‍♀️🤺🏅🤼‍♀️🎰🤹🏻‍♀️🎯🎲🎗🧗🏻‍♀️🚣🏻‍♀️🌪💥🚧🎢⏱🧘🏻‍♀️

Comme je prêche si bien l’inclusion des différences, la vie m’apporte les occasions de démontrer comment on peut y arriver! Comment on peut fonctionner, équilibrer, harmoniser en considérant les besoins de tout le monde, en même temps!

Le casse-tête se complique par moment. On me lance des pièces supplémentaires en plein visage exactement au moment où je croyais trouver la solution.

Alors voilà! En 10 ans, j’ai eu 3 enfants de 2 pères différents. 3 filles avec des câblages atypiques. Atypiques dans la société comme dans la famille. Des pères qui ont aussi leurs particularités, pas comme moi, de d’autres façons, juste pour me faire chercher encore plus. Je ne peux pas comparer à ce que je vis, ni à la moyenne.

Avec le recul et tout ce que je comprends maintenant, je soupçonne fortement avoir grandi dans une famille atypique avec des parents atypiques.

Alors, moi, la base de ma société, c’est un peu chaotique, sans repères. Mes solutions, je dois les bâtir moi-même.

Il n’y a pas de formation pour réussir ce genre de vie.

J’ai quand même de la chance dans mon parcours. Je me dirige vers des visions alternatives, je m’inspire des plus sages, j’apprends sur plusieurs sujets. Je bâti ma formation sur mesure avec des volets de psychologie, développement, communication non-violente, organisation, méditation, gestion des émotions, neurosciences etc. Il faudrait que je vous montre ma pile de livres de chevet!😂

Malgré ma confiance intérieure, il m’arrive de me décourager, de ne plus savoir où ni quand je dois m’arrêter. Il m’arrive d’aller trop loin, pas assez loin, il m’arrive d’échouer. Il m’arrive d’être triste, dégoûtée, fâchée, déroutée, il m’arrive de souffrir profondément.

Mais c’est souvent cette souffrance qui me propulse, qui me pousse à me secouer et chercher des solutions nouvelles.

À un moment, j’ai accepté d’avoir de l’aide. Avant, j’avais peur que l’aide ne m’empêche de devenir autonome dans ma résolution de problème. Mais, cette fois, je suis tombée sur une aide vraiment soutenante, qui m’enseigne et me guide dans mon autonomie et mon instinct.

Je garde donc toujours un fond d’optimisme et je me façonne un petit courage pour voir et faire du positif.💪🏻➕➕⚖️

Je vise un jour être la personne sage dont j’aurais eu besoin toute ma vie.🧘🏻‍♀️🕉☯️🤓👵🏼👩🏻‍🏫🧙🏻‍♀️✌🏻

Je t’invite dans mes intempéries pleines d’amour, de découragement et de réflexions fructueuses.

Viens! Dis-moi que je ne suis pas seule!🙏🏻🤝

#diversité #inclusif #inclusion

#atypique #différences #besoinsparticuliers

#autisme #tsa #asperger #narcissisme

#troubledecomportement #troublededéveloppement

#comportementsàrisque #plandintervention

#adaptation #rigidité #alcoolisme #violence

#hyperesthésie #hypersensibilité #vegan #synesthésie

#TDAH #regardeunecureuil

#douance #HP #hautpotentiel

#twiceexceptional #comorbidité

#bipolaire #TPL #dépression #estimedesoi #troubledepersonnalitélimite

#impulsivité #hyperactivité #surrefficient

#burnout #adoption #abandon #chargementale #émotions #intensité #cablédifféremment

#maladiementale #dys #apprentissage

#TCC #neuropsy #psychologue

#hemochromatose #diabete #hypotyroidie #mutisme #anxiété #dépendance #consommation #handicap#parent #enfant #famille #société #école #garderie #emploi#méditation 

2 réflexions sur « Maintenant que vous me connaissez, j’ai décidé de me présenter! »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close