Nous sommes remis face à notre rôle d’enseignant.

En cette pause scolaire, où l’éducation revient plus aux parents qu’aux professionnels de l’éducation, je vous invite à accentuer l’enseignement de vos valeurs humaines et à transmettre des savoirs qui ne sont pas l’objectif du milieu scolaire. Le savoir-être commence à la maison, et quand la base est bonne, les enfants peuvent étendre leurs habiletés à des cercles plus grands.

Par exemple faites de la philosophie, de la méditation, du plein air, de la cuisine, des garminations, de la fermentation, des produits maisons, de la réparation de toute sorte, de la musique et du chant(même si vous n’avez pas de talent particulier), pratiquer une langue seconde, parler de l’actualité (autre que sur la COVID-19), apprenez-en plus sur les émotions et le rôle des pensées, enseigner les soins aux animaux de compagnie, profitez-en pour leur apprendre des trucs et de l’obéissance de base ou fabriquer leur des jouets et articles pour leurs habitats etc. Pensez aussi à faire des pauses silence et des temps individuels pour stimuler la créativité et l’autonomie.

Vous allez enrichir leur connaissances et surtout vos relations et ils retiendront du positif de cette période.

Profitons de cette déconnection pour reconnecter avec notre rôle d’enseignant principal.

Je vous mets ici un podcast que j’aime écouter avec ma fille pour introduire la philosophie et le développement du jugement et de l’écoute et de l’argumentation.

https://podcasts.apple.com/ca/podcast/les-jeunes-sages/id1483107504?l=fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close